Depuis quelques mois, Jural présentait une boiterie persistante à un postérieur. Finalement, après une visite à la clinique vétérinaire de Moulins le verdict tombe : une excroissance osseuse provoque une inflammation chronique au niveau du boulet. Le club c'est fini. Commence alors la recherche d'une maison où placer Jural pour qu'il coule des jours heureux. Notre choix c'est finalement porté sur Valérie, ancienne cavalière du club, qui adorait Jural, et qui offre à notre "Ju" des beaux espaces et de la compagnie.
Il faut savoir que Jural a eu une fracture au boulet alors qu'il était un jeune poulain. Le véto s'était prononcé : soit ça tient en faisant un cale osseux, soit ça lâche... Coup de poker, Aziz en fait l'acquisition l'année de ses 3 ans.
Cheval gentil, hyper généreux sans être toujours facile (surtout au début !), il a permis à de nombreuses cavalières d'arpenter les terrains de concours avec succès : Catherine, Mathilde, Vanessa, Nathalie, Anaïs, Maud et bien d'autres encore...
Nous vous donnerons des nouvelles de Jural régulièrement sur le site.
mardi 30 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est avec un petit pincement au coeur que je souhaite une bonne retraite à notre juju. Ce cheval m'a appris et transmis beaucoup de choses, je suis heureuse d'avoir pu croiser son chemin et surtout d'avoir pu faire un peu de route avec lui.Sois heureux et haut les coeurs la relève est assurée !!!
BONNE RETRAITE BEAU JUJU
C'est bien pour lui l'important est qu'il soit tombé dans une bonne famille!
Tant mieux si il est heureux !
Et surtout bonne retraite Jural !
Il avait l'air génial !
Allez Bonne Retraite Jural !!!!!!
De Vanessa ( la petite )
Enregistrer un commentaire